• urgence

Les pompes à chaleur ou PAC pour les initiés.

Tout d’abord comment cela fonctionne

La pompe à chaleur (PAC) permet d’assurer le chauffage et dans certains cas la production d’eau chaude d’un logement.
Le fonctionnement de ces pompes est relativement simple. L’air, l’eau et la terre sont sources de grandes quantités d’énergies qui se renouvellent sans cesse grâce au rayonnement solaire et aux pluies. La pompe à chaleur prélève la chaleur présente dans ces éléments et la réinjecte dans le circuit de chauffage.

Les différents types :

Pompe à chaleur air/air

Plus communément appelée « climatisation réversible ».

Souvent composée d’une unité extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures, c’est un mode de chauffage très économique à l’installation et à l’utilisation.
Le gros avantage résidant dans le fait que vous bénéficierez d’un confort réversible avec la climatisation l’été !

 

Pompe à chaleur air/eau

Pour le chauffage et aussi l’eau chaude sanitaire.
Très simple d’installation et d’utilisation, elles sont idéales aussi bien en installation neuve qu’en rénovation.
Que ce soit des PAC classiques ou haute température, il y aura toujours un produit qui correspondra à vos besoins.
Si vous souhaitez remplacer une chaudière vieillissante ou tout simplement réaliser des économies d’énergies n’hésitez pas.

 

Pompe à chaleur eau/eau

Sur le même principe que les PAC air/eau, à la différence que celles-ci échangent les calories avec des eaux de nappes phréatiques. Beaucoup présentes dans notre région vauclusienne, du fait de la présence importante d’eau sous nos pieds. Elles offrent l’avantage d’avoir un rendement pour le moins constant.

Et tout comme la PAC air/eau, celle-ci peut être raccordée sur des radiateurs, du plancher chauffant, des ventilo-convecteurs, du plafond rayonnant à eau ou tout autre type d’émetteur.

La pompe à chaleur eau/eau peut-être utilisée pour une installation neuve, en rénovation, en remplacement de votre appareil de chauffage ou en complément d’un chauffage existant.

 

Share: